En quoi consiste le travail d’une agence de communication à Bordeaux ?

Une agence de communication Bordeaux est une entreprise qui a pour rôle d’accompagner, de conseiller ses clients et de mettre en place une stratégie en matière de communication. Elle est nécessaire pour développer ou agrandir la notoriété d’une marque. Entreprises, associations, collectivités locales peuvent faire appel à une agence de communication pour faire connaitre leurs activités et atteindre une cible ou des prospects.

 

Les champs d’action d’une agence de communication

 

Une agence de communication ANgers peut orchestrer la communication interne et la communication externe.

 

La communication interne

 

C’est une communication visant le personnel de l’entreprise via le site internet, un journal d’entreprise, les revues mensuelles, intranet, …

 

La communication externe

 

Elle a pour objectif de promouvoir l’image de l’entreprise auprès de ses clients, prospects, fournisseurs. Cela peut se faire par le biais des médias (télévision, radio, réseaux sociaux, etc.), les cartes de visite, le site internet, …

 

Les types d’agence de communication

 

On en distingue deux types :

 

L’agence globale

 

Elle s’occupe de tous les plans de communication de A à Z. Elle conseille, elle œuvre dans la publicité et prend en main le marketing direct.

 

L’agence spécialisée

 

Elle ne gère qu’une ou plusieurs parties, mais jamais l’intégralité, de la communication de ses clients. Les domaines de spécialisation sont nombreux :

 

  • web marketing. l’agence web se spécialise dans la création et mise à jour de site web
  • le print. L’agence print s’occupe de la communication sur papier (cartes de visite, flyers, dépliants, etc.)
  • Les médias. L’agence média est un mandataire dans l’achat d’espaces publicitaires et elle conseille sur le média planning.
  • La publicité. Cette agence conseille et réalise, pour le compte d’annonceurs, des campagnes publicitaires.
  • Les relations de presse et relations publiques. Une agence très utilisée par des partis politiques, des états, des syndicats, …
  • L’évènementiel. L’agence conçoit et organise des évènements visant professionnels et particuliers, tel un mariage, salons, foires et autres.

Les principales missions d’une agence de communication

 

Une agence de communication prend en compte les besoins de ses clients, analyse tous les paramètres (les objectifs, les secteurs d’activité, le budget, la concurrence) puis propose une stratégie aux clients. Après la validation du client, elle établit un plan, diffuse et réalise un suivi de l’efficacité de l’action de communication.

 

En général, l’agence de communication propose ces types de prestations :

 

  • Elle accompagne son client et établit une stratégie de communication pour développer sa notoriété ou campagne marketing
  • Elle met en place des plans de communication pour cibler les clients et puis un suivi, comme la publicité
  • Elle propose des supports et techniques performants tels que la création de logos, l’animation, la promotion, l’infographie, etc.

En faisant appel à une agence de communication, vous bénéficierez :

 

  • De conseils d’experts pour garantir le résultat
  • D’un accompagnement et d’un suivi de vos plans de communication
  • D’un gain de temps et d’argent

Source : https://vert-les-yvelines.fr/les-differentes-actions-dune-agence-de-communication-angers/

Article créé 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut