Pour quelles raisons effectuer la demande d’Esta ?

La demande de l’Electronic System for Travel Authorization est une formalité obligatoire pour toute personne qui désire se rendre sur le sol des Etats-Unis. Il s’agit d’un contrôle supplémentaire sur l’identité d’une personne instauré depuis quelques années dans le but de sécuriser une nation.

Si vous souhaitez réaliser un voyage d’affaires ou de loisirs aux Etats-Unis, vous êtes contraint de procéder à cette demande avant de partir au risque de vous voir refuser à la douane américaine. Comme il s’agit d’un document qui complète la présentation du passeport ou du visa, il doit être valable pour la durée du séjour prévu.

Quand faut-il faire une demande ?

Prévoyez quelques semaines avant la date de votre voyage pour effectuer votre demande surtout si vous en avez déjà obtenues par le passé mais que plus de deux années se sont écoulées depuis ou si votre passeport est périmé. Attention : l’Esta vous concerne si votre séjour américain n’excède pas 90 jours.

Où faut-il adresser sa requête ?

La demande Esta USA peut s’effectuer en ligne ou à la mairie de la ville la plus proche de votre domicile. C’est muni de vos papiers d’identité et d’un moyen de paiement que vous pouvez procéder à la demande. En quelques minutes, la demande prend effet.

Les particularités de l’Esta

C’est un document qui tient compte des renseignements identitaires de la personne qui en fait la demande. Au moindre changement de situation, notamment maritale, il convient de demander un nouveau document.

Article créé 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut