Que retrouve-t-on sur l’ESTA USA en 2020 sur sorinfo?

Que retrouve-t-on sur l’ESTA USA en 2020 sur sorinfo?

Vous avez en projet de vous rendre aux États-Unis. Peut-être, est-ce pour y séjourner ou simplement pour y transiter. Que ce soit dans l’un ou l’autre des cas, vous devez prendre des dispositions idoines pour ne pas tomber sous le coup de la loi. À cet effet, vous pouvez vous munir de l’ESTA. Qu’est-ce que c’est que l’ESTA ? Pourquoi et comment l’obtenir ? Nous vous présentons ici l’essentiel de ce qu’il y a lieu de savoir sur le document (http://www.soirinfo.com/voyages-de-noces-a-miami-les-formalites-a-realiser-pour-un-sejour-reussi/).

L’ESTA : qu’est-ce que c’est ?

L’ESTA est un acronyme qui désigne Electronic Sytem for Travel Authorization. Il représente comme son nom l’indique, un formulaire électronique qu’il faut remplir et qui autorise un séjour de moins de 90 jours ou une simple escale aux États-Unis. L’ESTA est obligatoire pour les ressortissants français et ceux qui viennent des pays adhérents au programme Visa Waiver.

Que retrouve-t-on sur l’ESTA ?

Sur un formulaire de demande de l’ESTA, vous êtes appelés à fournir des renseignements sur plusieurs questions. Elles varient des plus basiques aux plus formelles. À cet effet, vous serez invités à renseigner sur votre état civil (nom, prénom, date, lieu de naissance et adresse). Notez à cet effet que c’est le prénom usuel est celui qu’il faut fournir. De même, les dames sont souvent confrontées au dilemme du choix entre leur nom de jeune de fille ou celui de mariée. La règle à respecter est de choisir simplement le nom conforme à celui du billet d’avion et du passeport.

Vous serez aussi appelés pour l’ESTA à préciser votre point de contact aux USA et l’adresse à laquelle vous serez joignable sur place. Vous devrez également remplir le questionnaire d’admissibilité en restant véridique.

Où et comment obtenir son ESTA ?

L’obtention de l’ESTA est subordonnée à un paiement de 14 dollars par carte bancaire. Il faudra en outre se munir de son passeport en cours de validité pour faire la demande. Celle-ci doit être faite au plus tard 72 heures avant votre voyage. Il faut aussi noter qu’une fois qu’il est accepté, l’ESTA reste valable pendant deux ans en absence de conditions particulières. Cependant, dans les conditions suivantes, une autre demande devra alors se faire pour l’ESTA. Ces conditions se déclinent comme suit :

  • un changement de nom (de situation matrimoniale pour les dames)
  • un changement de genre
  • un changement de passeport
  • une correction sur les réponses du formulaire de demande de l’ESTA.

Mais où faut-il se rendre pour faire sa demande de l’ESTA ? Comme préciser plus haut, il s’agit d’un document électronique. Il n’est donc accessible que via une plateforme qui lui est dédiée. Rendez-vous donc sur le site officiel de l’ESTA pour avoir un service sécurisé et à moindre coût. Les sites qui se proposent de jouer les intermédiaires pour le service ne sont pas toujours fiables et ils sont souvent chers en raison de la recherche de commission.

Une fois que votre demande est faite en ligne, il vous suffit d’en suivre la progression dans la rubrique statut. Cela peut aller de quelques minutes à des jours. Une fois qu’elle est validée, téléchargez votre document et faites-la imprimer.

Voilà ! Vous en savez un peu plus sur la demande ESTA USA.

Sarah Lévy

Articles similaires

Read also x